Prévention

Pour que la fête soit complète et réussie, l’association cherche au travers du festival à sensibiliser son public, notamment les jeunes, sur les conduites à risque. Une équipe de bénévoles et de professionnels peuvent vous renseigner sur un stand situé sur le site concert. De plus, des messages sont régulièrement diffusés sur les écrans géants et même rappelés sur scène par nos présidents entre les concerts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SéCURITé ROUTIèRE

Ecaussitoyenneté - Prévention 1-1000Dès votre arrivée, vous pouvez vous faire identifier en tant que capitaine de soirée afin de vous encourager à rester sobre et de susciter la vigilance de ceux qui vous entourent.
Une borne électronique pour tester votre taux d’alcoolémie est mise à votre disposition pour vérifier votre état avant de reprendre la route. Des éthylotests jetables sont également distribués.
Des contrôles sont régulièrement effectués dans les alentours de Gignac par la gendarmerie en journée et en soirée : ne prenez aucun risque et rester sur place, le camping est gratuit.

SEXUALITé

Les rencontres sont nombreuses et doivent rester heureuses. Des préservatifs, seules protections réellement efficaces contre le VIH, les MST et les grossesses non désirées, n’attendent que vous.

DROGUES

Totalement interdites sur le festival, elles sont un véritable danger pour la santé quelque que soit leur forme et vous exposent à des poursuites pénales.

ALCOOL

Ecaussitoyenneté - Prévention 2-1000S’il fait souvent partie de la fête, il parvient encore trop souvent à la gâcher. Soyez responsable et raisonnable en consommant avec modération.
L’eau coule gratuitement tout au long de la soirée alors que la vente d’alcool cesse une heure avant la fin des concerts.

 

AUDITION

Le niveau sonore délivré par les enceintes du festival peut se révéler dangereux pour les plus fragiles

et notamment les enfants. Vous pouvez là-aussi demander des bouchons d’oreilles gratuitement sur le stand.

d874f6776ca65b776d24e7bec2f9d21bVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV