Toilettes sèches

Un an après les gobelets, en 2007, les toilettes sèches ont pris place sur le festival pour ne plus le quitter. Gérées par des structures extérieures lors des premières années, l’association est devenue petit à petit indépendante dans ce domaine en fabriquant ses propres cabines et en formant nos bénévoles sur leur fonctionnement. Le principal avantage est que celles-ci n’utilisent absolument pas d’eau.

Ecaussitoyenneté - Toilettes sèches 1-1000

 

COMMENT CA MARCHE ?

Rien de plus simple : il vous suffit de « procéder » comme habituellement (on ne va pas vous faire unEcaussitoyenneté - Toilettes sèches 2-1000 dessin…) et de remplacer la chasse d’eau par de la sciure. Et c’est sans odeur ! Le tout est ensuite récupéré et donné à un agriculteur local qui peut s’en servir comme compost. Une formidable équipe de bénévoles se charge des explications et de l’entretien tout au long du festival.

URINOIRS

Messieurs, vous profitez d’un sérieux atout alors merci de l’utiliser à bon escient en vous rendant jusqu’à nos urinoirs placés juste à côté des toilettes sèches. Il n’y a pratiquement aucune attente comme cela peut arriver chez ces dames.

 

5f0b440fde7639dbf7fb698074ccd597ffff