Tri sélectif

Très similaire aux dispositifs que vous connaissez chez vous, nous mettons en place notre propre système de tri. Il est très important pour nous d’être exemplaire dans ce domaine compte tenu des engagements de l’association en faveur du développement durable. En collaboration avec le SYDED du Lot, nous cherchons à rendre simple et efficace cette démarche, affaire de tous, afin de recycler le maximum de déchets et de continuer à progresser chaque année.

 Ecaussitoyenneté - Tri 2-1000

COMMENT CA MARCHE ?

Sur l’ensemble du festival, du site concert aux Photo tri sélectif - sylvain chauxparkings en passant par le camping, des poubelles (palox, tonneaux, containers, bennes) sont disposées avec une signalétique vous expliquant leur attribution : recyclables, ordures ménagères et verre.
Des kits de tri avec 3 sacs poubelles de couleur différentes (vert, jaune et noir) et un flyer de consignes sont distribués à tous les campeurs. Des cendriers de poche sont également à votre disposition.
Soyez attentif à ne pas mélanger les types de déchets car une simple erreur peut remettre en cause la totalité d’une poubelle pourtant bien triée.

QUELQUES CHIFFRES

19,3 tonnes de déchets collectés en 2017
52% en ordures ménagères, 7% en recyclables et 41% en verre.
35 points de collecte
8000 kits distribués aux campeurs
18 personnes dédiées « LES TAKATRIER » exclusivement à la collecte

SYDED TRIS

Ecaussitoyenneté - Tri 1-1000

234a3030d93445e7181c00d1e93be7f1aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa