Vendredi 28 juillet 2017 / 20h00(Sous réserve de modifications)
UN AIR, DEUX FAMILLES
Les rencontres, voilà les maîtres-mots de leurs innombrables et atypiques projets. A conjuguer au pluriel, puisque ce n’est pas un, mais deux groupes emblématiques de la chanson festive, les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo, qui seront réunis sous l’explicite nom UN AIR, DEUX FAMILLES.
Leurs carrières respectives témoignent de la possibilité d’inscrire des projets artistiques dans la durée, en suivant sa propre route : défendre, sans aucune concession « à l’air du temps », des esthétiques musicales, en les décloisonnant et en les ouvrant sur le monde. Leurs écritures, entre réalisme et poésie du quotidien, portent la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables, mais sans jamais se permettre de donner des leçons.
En 2001, ils s’étaient jurés que la frénésie de leur tournée européenne commune, resterait unique et éphémère… Mais finalement, l’envie d’y retourner et de se retrouver entre bons amis aura été top forte. Cette fois c’est sûr, il ne faudra pas les rater !