À Gignac en Quercy, le Festival Ecaussystème ne se résume pas aux concerts de la Prairie du Touron et à ses milliers de festivaliers.
En journée, les samedi 26 et dimanche 27 juillet 2025, le cœur du village s’anime autour de son église du XIIe siècle. Ruelles, placettes, jardins derrières l’église et bâtisses de caractère deviennent autant de scènes et d’espaces de rencontres, transformant chaque recoin du village en lieu d’échange et de découverte. Rencontres insolites, spectacles de rue, marché coloré, saveurs du terroir, conférences engagées, village associatif… Une programmation riche, variée et entièrement gratuite invite à l’éveil de la curiosité et au plaisir du partage. Un week-end accessible à tous, où chaque pas mène à une nouvelle surprise dans un cadre patrimonial unique.
Que vous soyez amateur d’art, curieux de nouvelles idées ou simplement en quête d’une ambiance chaleureuse, les Journées Écaussystoyennes sont une invitation à vivre le festival autrement, dans un esprit de découverte et de partage.