Samedi 29 juillet 2017 / 19h00 (Sous réserve de modifications)

MOTIVÉS!

CHANTS DE LUTTE

Chanter, c’est aussi rêver à une société plus juste et plus solidaire. Telle est la démarche des MOTIVES, déterminés à défendre des idéaux fondés sur un patrimoine musical, empreint d’histoires sociales. Alors, pour cette quinzième édition, quoi de mieux que d’accueillir sur la prairie du Touron ces révolutionnaires, pour affirmer toujours plus haut nos valeurs solidaires.

A l’origine une association toulousaine militante, le Tactikollectif, qui autoproduit en 1997 un album intitulé « Motivés » rassemblant dix chansons de lutte, d’époques et d’origines diverses : Le Chant des Partisans, Bella Ciao, Hasta Siempre… Aujourd’hui, c’est toujours ce collectif survolté de chanteurs et musiciens, emmené par les frères Amokrane (Zebda), qui réinterprètent des chants de lutte et d’espoir autour de sonorités rock, rap, raï et reggae…

20 ans après, année présidentielle oblige, lors d’un printemps devenu si symbolique, une tournée exceptionnelle s’annonce, et elle passera par Gignac. Toujours les mêmes voix et d’autres encore, pour s’unir et croire dans un esprit festif et toujours collectif…

Curabitur venenatis fringilla vel, libero venenatis, pulvinar felis ut amet, ut