Dimanche 29 juillet 2018 / 21h45(Sous réserve de modifications)
SUPRÊME NTM
A l’occasion des 20 ans de l’un des albums les plus marquants du rap français, voilà que le Suprême NTM se réunit à nouveau sous son étendard, pour une série de concerts exceptionnels l’été prochain ! Toujours détenteurs du record d’albums vendus dans leur catégorie, leur tournée fera bien une halte à Gignac.
Kool Shen et JoeyStarr restent imprégnés des inégalités qu’ils ont connues en grandissant, ils critiquent le racisme et posent un regard réaliste sur la situation des banlieues. Leur style musical est celui d’un rap hardcore et authentique évoluant parfois vers plus de légèreté, avec le titre « La fièvre », qui ont participé à faire connaître Suprême NTM. 1995 est l’année de « Paris sous les bombes », album sur lequel apparaissent les titres « La fièvre », « Tout n’est pas si facile » et « Qu’est-ce qu’on attend ». L’opus est un énorme succès et s’écoule à plus de 500 000 exemplaires. L’album de la consécration. Le disque Suprême NTM débarque en 1998. Le jour de sa sortie, 40 000 exemplaires sont vendus, ce qui représente un record pour un album de rap, aujourd’hui encore. Les morceaux “Ma Benz”, “That’s My People”, “Laisse pas traîner ton fils » et « Seine-Saint-Denis Style » deviennent des tubes et propulsent le groupe à l’affiche des plus grands festivals français.
Voici donc une légende qui s’annonce le dimanche 29 juillet sur la prairie du Touron, pour une soirée explosive !? Face à la jeune et talentueuse relève, soyez certains que le live des papas sera à la hauteur de leur réputation.